Presse

Concours international de chant baroque de Froville — 2024

Le deuxième prix (de 2 500 euros) et le prix I Gemelli (représentant l’enregistrement d’un EP numérique de trois à cinq titres avec l’ensemble) ont été décernés au contre-ténor français Arnaud Gluck dont nous avions noté le nom lors de la demi-finale, avec une belle présence scénique et un aspect angélique (physiquement mais surtout vocalement). Capable de très beaux mediums et d’un bon souffle, il proposait également de magnifiques graves sans « cassure » avec le reste de sa tonalité comme on l’entend parfois chez les contres-ténors. Ici, tout est fluide et plaisant à entendre.

Elodie Martinez, Opera-online — lien vers la critique complète


Dido & Æneas (Purcell) — 2024

« Saluons également le superbe contre-ténor de Arnaud Gluck (un Esprit) dont la personnalité réussit à s’imposer malgré la brièveté du rôle. »

Thierry Verger, forumopera.com — lien vers la critique complète


L’Orfeo (Monteverdi) — 2024

D’autres rôles, issus de l’excellent Chœur de l’Opéra royal de Versailles (préparé par Lluis Vilamajó), polarisent notre écoute sur les ensembles madrigalesques. Notamment les excellents bergers Matteo Laconi (ténor), Arnaud Gluck (contre-ténor) et Nicolas Certenais (basse).

Sabine Teulon Lardic, Première Loge – Opéra — lien vers la critique complète

Les solistes du Chœur s’appliquent à rendre le texte vivant et significatif. […] Le contre-ténor Arnaud Gluck en autre Pastore et Spirito a une voix légère et souple.

Marjorie Cabrol, Olyrix — lien vers la critique complète


L’Ercole Amante (Antonia Bembo) — 2023

Le plateau scénique est d’excellente tenue avec neuf artistes venus de toute l’Europe, maîtrisant parfaitement l’esthétique baroque. […] Andrès Montilla-Acurero, a beaucoup d’espace dans la voix, accrochée bien haut. Impeccable, il forme un couple cocasse avec Arnaud Gluck, page plein d’allant et de charme.

Tania Bracq, forumopera.com

Autre chanteur français de cette distribution, le jeune contre-ténor Arnaud Gluck brille dans le court rôle du Page. La distinction de son nœud papillon s’oppose à la décontraction de son short, contraste qui lui apporte la touche comique qui sied à son rôle. Ses entrées sont percutantes, tout particulièrement celle du quatrième acte, où il arrive sur scène affublé d’un ciré jaune éclatant, avant d’entamer avec bravoure l’air Noto è a voi Cupido, qu’il accompagne d’ondulations endiablées.

Bruno Maury, Baroquiades

En tant que Paggio, Arnaud Gluck, avec sa jeune voix de contre-ténor, met l’accent sur la scène et la comédie. D’une part, ses culottes courtes avec ses hautes chaussettes au genou semblent être un costume approprié pour le rôle du page. Lorsqu’il part pour rejoindre Hyllo par la mer, il apparaît vêtu d’un manteau de pluie jaune pour faire face à la tempête en mer et se laisse ensuite littéralement emporter hors de la scène par la mer déchaînée.

Thomas Molke, Online Musik Magazin omm.de (traduit de l’allemand)

Le clair contre-ténor Arnaud Gluck, en culottes courtes et nœud papillon, a joué son court mais astucieux rôle de Paggio avec une très grande efficacité scénique.

Manuel Brug, oper-magazin.de (traduit de l’allemand)


Passion selon Saint-Jean (J.S. Bach) — 2022

L’affiche des solistes tient elle aussi ses promesses […]. Saluons aussi le tout jeune contre-ténor Arnaud Gluck remarquable par sa suavité et son articulation.

Christian Wolff, Dernières Nouvelles d’Alsace